Cœur Grenadine rêvait depuis sa création de vous proposer un pull… Un pull beau, un pull chaud oui, mais surtout, un pull dont vous connaîtriez la tricoteuse, qui serait fait près de chez nous dans les Hauts-de-France et en petite série…

Deux hivers de suite nous ne sommes pas parvenu à faire aboutir ce projet pour divers raisons…Et puis cet été, on nous a parlé de Yolande, petite mamie tricoteuse des Hauts-de-France ! Et après quelques minutes au téléphone…Des paillettes sont sorties de notre combiné ! Il faut dire que mamie Yolande du haut de ses 80 ans est un rayon de soleil : “on va y arriver, ne vous inquiétez pas, on va y a-rri-ver !” nous a-t-elle répété à plusieurs reprises, la voix pleine de sourire alors qu’on faisait face à diverses embûches pour lancer le projet.

Mamie Yolande tricote et elle est heureuse de s’associer à Cœur Grenadine pour vous proposer le pull Roudoudou ! Mais attention, comme nous l’a dit une de nos clientes un jour “le beau et le bien se fait attendre, c’est normal”. Ces pulls faits main, mamie Yolande met en moyenne 3 semaines pour tricoter l’un d’entre eux. De ce fait, vous imaginez bien que nous n’en produirons qu’une toute petite quantité et que les clientes devront s’armer de patience pour le recevoir.

C’est le pari que nous avons choisi de prendre pour cette magnifique pièce et l’histoire qui l’accompagne et que nous avons eu envie de vous partager ici !

Ainsi lors du passage de votre commande :

  1. N’hésitez pas à nous contacter sur coeurgrenadine.contact@gmail.com pour connaître les délais d’attente du moment
  2. Vous serez sinon contactée juste après votre commande pour vous alerter de la date approximative (à 4/5 jours près) de réception de votre commande

Commandez votre pull Roudoudou 

Découvrez mamie Yolande, la tricoteuse de Roudoudou à travers cette interview 

Bonjour Yolande, qui êtes-vous à part la tricoteuse de Roudoudou ?

Je suis une petite retraitée de 80 ans, j’habite dans les Hauts-de-France, je m’appelle Yolande.

Qu’est-ce que vous aimez dans la vie ?

Le contact ! Deux fois par semaine, je participe à des activités : tricot, patchwork, point de croix… ça permet aux personnes âgées d’avoir des contacts. J’aime aussi faire des collections comme les fèves que je recherche dans les brocantes

Comment avez-vous commencé à tricoter ?

J’ai commencé à tricoter à l’âge de neuf ans. C’est ma maman et ma sœur qui m’ont appris à tricoter. J’ai d’abord appris avec des points tous simples et ensuite je me suis lancée sur des points un peu plus compliqués ! Quand je me suis mariée, j’ai fait des pulls à mon mari. Et pour moi-même, j’aime regarder les pulls des speakerines à la télévision et m’amuser ensuite à faire des fantaisies que les gens ne trouveraient pas dans les magasins. Ce que j’aime surtout, c’est tricoter des vêtements d’enfants ! J’adore leur faire des compositions, mettre des petites fantaisies que les enfants adorent. Vous savez, avec des restes de laine, on fait des choses merveilleuses !

Quelle place occupe le tricot dans votre vie ?

Je vais vous dire pourquoi j’aime les travaux manuels en général, et particulièrement le tricot  : étant donné que je suis une très grande nerveuse, je me calme en faisant du tricot parce que je ne peux pas aller plus vite que mon aiguille !

Que pensez-vous de ce partenariat avec Cœur Grenadine ?

Je suis heureuse de permettre à vos clientes d’acquérir une pièce originale qu’elles ne trouveraient pas forcément en magasin et qu’elles ne verront pas sur d’autres personnes ! C’est pour cela que j’aime réaliser des créations personnelles. Aussi, on sent que vous aimez les gens. Et il faut d’abord aimer les gens pour pouvoir faire des choses que l’on aime. Pour moi, aller dans un magasin, et prendre un vêtement, comme ça, sans connaître son histoire, ça n’a pas d’intérêt.

Quel est votre rêve Yolande ? 

Je ne crois pas au Père Noël mais j’espère que cette fin d’année m’apportera de bonnes choses car j’ai connu beaucoup de catastrophes dans ma vie… Mon plus grand rêve serait de devenir propriétaire de ma maison, ainsi je pourrais la décorer comme je le souhaite et avoir enfin mon chez moi !

 

2 Comments

  1. Bonjour,
    C’est vraiment un très joli pull..!! Bravo!!
    Le proposez vous en couleur unique?
    Et quel est son prix ?
    Bonne chance pour ce partenariat avec cette championne du tricot!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.