Robe chemise Gisel

(1 avis client)

95,00

Faite dans une superbe popeline de coton récupérée d’une grande maison française, Gisel se porte été comme hiver mais toujours avec le sourire ! Manches retroussées avec des sandales ou sur des collants et des bottines, l’aspect multi-facettes de cette robe chemise est un atout supplémentaire à son aspect éthique.
Frais d’expédition  : 7,99€
Composition : 100% coton
Jhayna mesure 1m79 et porte la taille S
Longueur : 85 cm

Taille Tour de poitrine
XS 97
S 100
M 103
L 107
XL 111

Pourquoi Gisel est une robe chemise éthique ?
Voir l’onglet « Description » ci-dessous.
Découvrez la couturière de Gisel et son rêve ci-dessous dans l’onglet « La couturière » !

Effacer

Description

Ses grandes qualités

Cette pièce a été réalisée avec une fin de stock de tissu provenant d’une de grande maison de couture. Ce tissu est de provenance européenne.
Ce procédé zéro déchet a plusieurs avantages  :

  • éviter la destruction inutile d’une matière première qui peut encore faire de belles choses !
  •  Limiter l’impact environnemental de la production de textile en utilisant l’existant plutôt qu’en produisant, ce qui est très polluant. Pour exemple, il faut entre 5 400 et 19 000 litres d’eau pour produire 1 kg de coton !
  • Proposer un produit qualitatif fait en France en toute petite série à un prix juste (l’achat de ce tissu hors fin de stock ne permettrait pas de proposer ce prix).

En outre, Gisel a été réalisée en atelier d’insertion en Hauts de France. Partez à la découverte de l’atelier ici. L’atelier d’insertion permet aux personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier d’un accompagnement et d’une activité professionnelle (Pour en savoir plus cliquez ici).

Dernier plus : sa composition dans une fibre naturelle, le coton.

Ses petits défauts

Gisel n’est pas constituée d’un tissu bio. Cela dit, il est moins polluant de limiter au maximum la production en se servant d’un tissu existant plutôt que de produire un nouveau tissu, même bio ! Notre idéal pour l’avenir : utiliser des restes de tissus bio (pas de nouvelle production ET réutilisation d’un tissu dont l’impact environnemental est limité dès sa conception !)

Le fait que nous utilisions des fins de rouleaux de tissus fait que les quantités de tissus dont nous disposons sont limitées. En conséquence, lorsqu’un tissu est épuisé, il ne nous est pas possible de le racheter. Dans ce cas, nous faisons cependant au mieux pour vous proposer un tissu similaire au précédent. Pas d’inquiétude, vous serez averti(e)s si le tissu devait varier de celui présenter sur les photos ci-contre.

Nous utilisons des tissus en mal d’amour, rejetés pour leurs défauts de production pour réaliser les doublures de certaines poches de vêtements. Chez Cœur Grenadine, pas de gaspillage !

La couturière

Son rêve : « Partir vivre en Corse et avoir des chambres d’hôtes ».

1 avis pour Robe chemise Gisel

  1. gaubert albane (client confirmé)

    Très beau tissu et la robe est très belle!

    • jgoudro20

      Un grand merci Albane, nous sommes ravies qu’elle vous plaise 🙂

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.