Veste Eva

159,00

Pur enfant de l’upcycling, Eva est notre fierté de la collection Cuban Holidays ! Non seulement car elle symbolise à elle seule cette philosophie que nous défendons haut et fort : celle de se réinventer sans cesse, dans la vie comme dans nos vêtements (“rien ne se perd, tout se crée”). Mais aussi car cette création faite d’anciens jeans Levi’s bien rigides a été élaborée de façon collaborative avec notre atelier d’insertion !…C’est vous dire si cette jolie veste à tous les atouts pour vous accompagner durant de nombreuses douces saisons.

Composition : 98% coton 2% élasthanne
Jhayna mesure 1m79 et porte la taille XS
Pourquoi Eva est une veste éthique ? Voir l’onglet « Description » ci-dessous.
Découvrez la couturière d’Eva et son rêve ci-dessous dans l’onglet « La couturière » !

Effacer

Description

Ses grandes qualités

Cette pièce a été réalisée à partir d’anciens jeans, découpés puis réassemblés.
Ce procédé zéro déchet a plusieurs avantages  :

  • éviter la destruction inutile d’une matière première qui peut encore faire de belles choses !
  •  Limiter l’impact environnemental de la production de tissu, et particulièrement du jean dans ce cas. Un impact non négligeable quand on sait qu’il faut X litres d’eau pour faire un seul jean !

En outre, Eva a été réalisé dans en atelier d’insertion dans les Hauts de France et dans une démarche collaborative puisque les femmes de l’atelier n’ont pas seulement cousue Eva mais ont activement participé à sa conception en apportant une large contribution dans le patronage. Découvrez les femmes paillettes de notre atelier ici. L’atelier d’insertion permet aux personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier d’un accompagnement et d’une activité professionnelle (Pour en savoir plus cliquez ici).

Le fait que nous utilisions d’anciens jeans fait que les coloris de jeans peuvent plus ou moins variés d’une veste à l’autre, faisant de votre veste, une création unique !

Ses petits défauts

Eva n’est pas constituée d’un tissu bio. Cela dit, il est moins polluant de limiter au maximum la production en se servant d’un tissu existant plutôt que de produire un nouveau tissu, même bio ! Notre idéal pour l’avenir : utiliser des restes de tissus bio (pas de nouvelle production ET réutilisation d’un tissu dont l’impact environnemental est limité dès sa conception !)

Nous utilisons des tissus en mal d’amour, rejetés pour leurs défauts de production pour réaliser les doublures de certaines poches de vêtements. Chez Cœur Grenadine, pas de gaspillage !

La couturière

Son rêve : “Partir vivre en Corse et avoir des chambres d’hôtes.”

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Veste Eva”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.