Top Yuna blanc

69,00

Maïlys mesure 1m70 et porte la taille S.

Composition :
100% coton
Longueur  :  40 cm

Si vous achetez avec la mention “Disponible sur commande” sachez que l’article n’est pas en stock et sera réalisé suite à votre commande ce qui nécessitera un délai d’environ 10 jours avant réception.

Yuna c’est la continuité de l’histoire de Mémé Berthe ! Dans les années 60, Berthe était folle de jupes. D’un modèle en particulier dont elle possédait le patron et qu’elle réalisait dans tous les tissus possibles. Bien entendu, hors de question à l’époque de les porter sans un joli jupon en coton en dessous ! Ce sont ces fameux jupons Made In France qu’elle nous a gentiment proposés cette année lorsqu’elle a déménagé, devant se séparer de nombreux souvenirs. Nous avons choisi d’en faire Yuna : une pièce simple mais aussi simplement belle, que l’on a envie de prendre dans sa valise d’été. Une pièce qui bien que nouvelle, a déjà une histoire, un passé et dont on prendra d’autant plus soin ! Cette pièce comme la plupart de nos créations est réalisée à Calais en atelier d’insertion. Et vous connaissez la chanson de l’upcycling  : quantités limitées !

 

Effacer

Description

Ses grandes qualités

Cette pièce a été réalisée avec d’anciens jupons d’époque récupérés dans la famille de la créatrice ainsi que d’anciens draps.
Ce procédé zéro déchet a plusieurs avantages  :

  • éviter la destruction inutile d’une matière première qui peut encore faire de belles choses !
  •  Limiter l’impact environnemental de la production de textile en utilisant l’existant plutôt qu’en produisant, ce qui est très polluant. Pour exemple, il faut entre 5 400 et 19 000 litres d’eau pour produire 1 kg de coton !
  • Proposer un produit qualitatif fait en France en toute petite série à un prix juste

En outre, Yuna a été réalisée en atelier d’insertion dans les Hauts de France. Partez à la rencontre de nos femmes paillettes de l’atelier ici !

L’atelier d’insertion permet aux personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier d’un accompagnement et d’une activité professionnelle (Pour en savoir plus cliquez ici).

Ses petits défauts

Yuna n’est pas constituée d’un tissu bio. Cela dit, il est moins polluant de limiter au maximum la production en se servant d’un tissu existant plutôt que de produire un nouveau tissu, même bio ! Notre idéal pour l’avenir : utiliser des restes de tissus bio (pas de nouvelle production ET réutilisation d’un tissu dont l’impact environnemental est limité dès sa conception !)

Le fait que nous utilisions d’anciens tissus pour confectionner nos produits fait que les quantités de tissus dont nous disposons sont limitées. En conséquence, lorsqu’un tissu est épuisé, il ne nous est pas possible de nous réapprovisionner. Dans ce cas, nous faisons cependant au mieux pour vous proposer un tissu similaire au précédent. Pas d’inquiétude, vous serez averti(e)s si le tissu devait varier de celui présenter sur les photos ci-contre.

Nous utilisons des tissus en mal d’amour, rejetés pour leurs défauts de production pour réaliser les doublures de certaines poches de vêtements. Chez Cœur Grenadine, pas de gaspillage !

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Top Yuna blanc”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.