Gilet Edmond

225,00

Edmond c’est un indémodable, celui qu’on prend forcément dans sa valise quand on part en weekend, pour avoir chaud, pour être belle et se sentir si bien dans sa douce maille réconfortante.

Edmond c’est un gilet unique, unique pour chacune de ses futures propriétaires puisque tricoté main avec amour par une mamie exceptionnelle vivant à Boulogne-sur-mer, Yolande, qui a confectionné chacun d’entre eux, avec soin.

Edmond c’est la célébration de l’individualité  : exit la mode qui veut faire de nous des clones ! Seulement 30 pièces ont été réalisées et nous avons choisi de ne pas le réassortir pour garder son caractère précieux et unique !

Edmond c’est un gilet au prix juste : pour un gilet, 10 à 12 pelotes d’une laine exceptionnelle et coûteuse sont nécessaires (plus de 70% de mohair, 100% de fibres naturelles = regardez vos étiquettes, c’est rarement le cas). Et chaque gilet est tricoté main en France durant 3 semaines par une mamie justement rétribuée.

Conseil taille : ce gilet est en taille unique, cependant nous avons quelques modèles légèrement plus petits que les autres alors n’hésitez pas à préciser si vous êtes “un petit gabarit” afin que l’on vous réserve ces pièces.
Comptez environ une semaine après la commande pour la réception de l’article.
Conseil entretien  : la vraie laine ne se lave pas (sauf si très sale parce que quelque chose s’est renversé dessus par exemple), elle s’aère simplement. Si vraiment vous avez besoin de laver votre gilet, faites-le à la main et à l’eau froide,  séchez-le à plat dans une pièce sombre et fraîche. Au quotidien, ne le suspendez-pas pour ne pas risquer de le déformer mais plier le sur une étagère. Ne le repassez pas.
Composition : 73% Kid Mohair, 14% Poil de chameau, 13% laine extrafine Fabriqué en France

In stock

Description

Cœur Grenadine rêvait depuis longtemps de vous proposer de belles pièces de mailles dont vous connaîtriez la tricoteuse, des pièces réalisées près de chez nous dans les Hauts-de-France et en petite série…

Il y a un peu plus d’un an maintenant, nous avons fait la connaissance d’une mamie exceptionnelle, répondant au doux prénom de Yolande ! Yolande vit à Boulogne-sur-mer et si elle a bientôt 80 ans, elle n’en reste pas moins une personne très active et dynamique ! Passionnée de mode et de tricot (elle tricote depuis l’âge de 9 ans), elle s’est associée à Cœur Grenadine l’année dernière pour réaliser le Pull Roudoudou : un magnifique pull en laine mohair, délicatement tricoté par ses soins.

Face au succès de cette collaboration, nous avons décidé de renouveler ce partenariat cette année avec une nouvelle pièce réalisée en série très limitée (30 pièces ont été tricotées main par Yolande pendant ces derniers mois) : le gilet Edmond !

Yolande met en moyenne 3 semaines pour tricoter l’un d’entre eux. De ce fait, vous comprenez pourquoi leur nombre est si limité et pourquoi ils ne seront pas réassortis. Notre volonté de ne pas réassortir ce gilet tient aussi à une valeur que nous souhaitons défendre  : célébrer les individualités et les individus derrière celles-ci ! Chez Cœur Grenadine, si nous aimons les tendances, nous ne voulons pas faire de nos clientes des “clônes”, toutes vêtues pareilles… C’est pourquoi nos séries resteront toujours limitées ! C’est le pari que nous avons choisi de prendre et que nous avons eu envie de vous partager ici !

 

 

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Gilet Edmond”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.