Top Yuna édition “tangerine blossom”

69,00

Maïlys mesure 1m70 et porte la taille S.

Composition :
100% cotton
Longueur  :  40 cm

Actuellement cet article n’est pas en stock et est réalisé suite à chaque commande ce qui nécessite un délai d’environ 10 jours avant réception.

Yuna c’est la continuité de l’histoire de Mémé Berthe ! Dans les années 60, Berthe aimait parer sa chambre de draps fleuris ! A tel point qu’elle acheta de nombreuses parures d’avance, au cas où… Mais cette année, alors qu’elle déménage, elle retrouve plusieurs jolies parures, comme neuves, encore emballées. Elle nous les propose gentiment,  devant se séparer de nombreux souvenirs. Nous avons choisi d’en faire Yuna : une pièce simple mais aussi simplement belle, que l’on a envie de prendre dans sa valise d’été. Une pièce qui bien que nouvelle, a déjà une histoire, un passé et dont on prendra d’autant plus soin ! Cette pièce comme la plupart de nos créations est réalisée à Calais en atelier d’insertion. Et vous connaissez la chanson de l’upcycling  : quantités limitées !

 

Clear

Description

Its great qualities

Cette pièce a été réalisée avec d’anciens draps récupérés dans la famille de la créatrice.
This method offers several advantages :

  • Avoid the destruction of a fabric that can still be used to do beautiful things !
  •  Limiter l’impact environnemental de la production de textile en utilisant l’existant plutôt qu’en produisant, ce qui est très polluant. Pour exemple, il faut entre 5 400 et 19 000 litres d’eau pour produire 1 kg de coton !
  • Proposer un produit qualitatif fait en France en toute petite série à un prix juste

En outre, Yuna a été réalisée en atelier d’insertion dans les Hauts de France. Partez à la rencontre de nos femmes paillettes de l’atelier here !

Reintegration workshop offers an opportunity for unemployed people with social and professional difficulties to be helped through a professional activity and social coaching. Discover more here).

Its little flaws

Yuna n’est pas constituée d’un tissu bio. Cela dit, il est moins polluant de limiter au maximum la production en se servant d’un tissu existant plutôt que de produire un nouveau tissu, même bio ! Notre idéal pour l’avenir : utiliser des restes de tissus bio (pas de nouvelle production ET réutilisation d’un tissu dont l’impact environnemental est limité dès sa conception !)

Le fait que nous utilisions d’anciens tissus pour confectionner nos produits fait que les quantités de tissus dont nous disposons sont limitées. En conséquence, lorsqu’un tissu est épuisé, il ne nous est pas possible de nous réapprovisionner. Dans ce cas, nous faisons cependant au mieux pour vous proposer un tissu similaire au précédent. Pas d’inquiétude, vous serez averti(e)s si le tissu devait varier de celui présenter sur les photos ci-contre.

We use fabrics in lake of love, rejected for their little production flaws to do the lining of the garments ! No waste in Coeur Grenadine's house !

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Top Yuna édition “tangerine blossom””

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.