Combishort Garrett Rouille effet cuir

119,00

Garrett ou l’élégance sexy d’un combishort au décolleté cache-cœur.

On adore cette version au tissu si unique rappelant un cuir vieilli ! Un petit côté rétro, nostalgie de nos années 80 chéries !

Portez-le tel quel ou avec un petit top en dentelle ou satiné en dessous…

Composition
80% polyester
20% coton
Doublure 100% coton

Frederique is 1m78 and wears size S.

Entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la taille du dessus.

Voir l’onglet description ci-dessous pour les détails éthiques du produit.

Veuillez notez l’équivalence des tailles suivantes  :

XS 36
S 38
M 40
L 42

Size guide

Clear

Description

Its great qualities

All the pieces of the Wild West collection have been made with fine scrolls of fabrics from major fashion houses. These fabrics are all European.
This process avoids the unnecessary destruction of a raw material that can still do beautiful things!
At the same time, this limits the environmental impact of textile production by using an existing fabric rather than producing a new one, which is highly polluting. For example, it takes between 5 400 and 19 000 liters of water to produce 1 kg of cotton!

Toutes les pièces de la collection Wild West ont été réalisées dans les Hauts-de-France en atelier d’insertion. L’atelier d’insertion permet aux personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier d’un accompagnement et d’une activité professionnelle (Pour en savoir plus cliquez here).

Its little flaws

Les tissus de la collection Wild West ne sont pas biologiques. Cela dit, il est moins polluant de limiter au maximum la production en se servant d’un tissu existant plutôt que de produire un nouveau tissu, même bio ! Notre idéal pour l’avenir : utiliser des restes de tissus bio (pas de nouvelle production ET réutilisation d’un tissu dont l’impact environnemental est limité dès sa conception !)

Le fait que nous utilisions des fins de rouleaux de tissus fait que les quantités de tissu dont nous disposons sont limitées. En conséquence, lorsqu’un tissu est épuisé, il ne nous est pas possible de le racheter. Dans ce cas, nous faisons cependant au mieux pour vous proposer un tissu similaire au précédent. Pas d’inquiétude, vous serez averti(e)s si le tissu devait varier de celui présenter sur les photos ci-contre.

Nous utilisons des tissus en mal d’amour, rejetés pour leurs défauts de production pour réaliser les doublures de certaines poches de vêtements. Chez Cœur Grenadine, pas de gaspillage !

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Combishort Garrett Rouille effet cuir”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.