Cœur Grenadine est née à Lille en 2018 d’un constat : le modèle actuel de l’industrie de la mode doit évoluer !

Faire évoluer la mode 

Cette évolution est nécessaire pour :

  • Permettre à chaque acteur de la chaîne de valeur d’être justement considéré et rémunéré (quelque soit le pays dans lequel il se trouve),
  • Proposer des vêtements conçus dans une démarche durable à la fois sur le plan humain et sur le plan environnemental,
  • Offrir aux clients toutes les informations nécessaires relatives aux lieux et aux conditions de production de leurs vêtements afin qu’ils puissent acheter en toute connaissance de cause.

Mais il est important de rappeler aussi que les femmes et la mode, c’est une histoire d’amour qui ne pourra jamais s’éteindre ! <3
Il n’est donc pas question de faire l’impasse sur le style ! Trop longtemps déjà, la mode responsable, éthique, durable comme on peut l’appeler, a été considérée comme artisanale, pas tendance,… Moche quoi !
Ce temps est révolu ! Les femmes paillettes* de Cœur Grenadine relèvent leurs manches et vous prouvent que l’on peut être glamour, sexy, tendance ET responsable !

C’est ainsi que démarre l’aventure Cœur Grenadine ! <3

La collection Wild West

Cet été nous avons eu le plaisir de vous proposer 5 modèles de t-shirts frais comme des gardons et depuis la rentrée de Septembre, nous vous proposons notre première collection complète avec robe, chemise, pantalon et tutti quanti à travers notre collection Wild West !!

Cette collection a été réalisée en atelier d’insertion dans les Hauts-de-France par 8 femmes paillettes, 8 femmes bénéficiaires du RSA et qui grâce à ce formidable atelier retrouvent confiance pour rebondir vers une vie professionnelle plus sereine après avoir connu des difficultés.

La confection de notre collection Wild West en atelier d’insertion.

En outre, tous les vêtements de la collection Wild West ont été réalisés à partir de fins de rouleaux de tissus de grandes maisons de couture.

Cela permet de :

  • limiter l’impact environnemental en évitant un processus de production de nouveaux tissus (très polluant),
  • limiter le gaspillage en utilisant un tissu destiné à être jeté,
  • produire des vêtements originaux en série limitée,
  • bénéficier de coûts d’achat moins importants qui se répercutent directement sur le prix de vente à la cliente.

Alors, Ready ? GO !!

*Femme paillette : femme qui brille par son intelligence, son énergie, son sourire quasi-permanent. Se dit aussi des femmes attirées par tout ce qui brille (ex : les boules à facettes, les vestes à strass, les crêpes au beurre).